Comment améliorer son positionnement google ?


Améliorer son référencement et son positionnement sur Google peut vous aider à développer vos opportunités commerciales tout en renforçant votre image d’expert dans votre domaine. En associant plusieurs expertises et en travaillant les différents facteurs de positionnement, 1ère Position vous permet de booster visibilité et réputation, pour vous démarquer de vos concurrents et vous faire remonter dans les premières positions des résultats Google.

Résultat de recherches et position Google

Lorsqu’une requête sur le moteur de recherche Google est effectuée, les résultats se présentent de la manière suivante :
  • Des résultats de recherches payants appelés « Annonce » qui sont les publicités guidées par le SEA (Search Engine Advertising)
  • Des résultats de recherches naturels, les contenus mis en valeur par le SEO (Search Engine Optimization).
Le férencement naturel permet aux entreprises, comme à toute autre entité, d’être visibles sur le Web grâce à une stratégie d’optimisation éditoriale, technique et de liens avec d’autres entités. Les clics sur les sultats naturels sont « gratuits » quand les clics sur les annonces se vèlent payants (non pas pour l’internaute, mais pour l’entreprise concernée !). 
En optimisant votre site web et en respectant les consignes de Google, vous pouvez obtenir plusieurs top positions en résultats de moteurs de recherche sur des mots-clés pertinents et passer devant vos concurrents !

Pourquoi votre entreprise doit-elle être sur la première page de Google ?

 La réponse est simple : tout le monde recherche sur Google ! Exactement 91% des internautes français vont naturellement chercher sur Google, que ce soit pour acheter un article en ligne ou bien simplement pour rechercher une information.

 Les prospects ou clients que vous avez déjà touché et qui connaissent votre nom vous trouveront assurément sur Google. Qu’en est-il de ceux qui n’ont jamais entendu parler de vous ?

Ils chercheront dans 91% des cas sur Google les produits que vous êtes susceptibles de proposer … mais s’arrêteront à la première page.

En effet, la grande majorité du trafic se trouve en première page, les internautes n’accordant que très peu d’attention aux pages suivantes. Et même dans cette première page, il y a un écart de trafic considérable entre la 1ère et la 10ème position : un site positionné parmi les trois premiers sur Google sera dix fois plus consulté qu’un site positionné après la 6ème place. Le site Web est un support de communication fondamental pour une entreprise certes, mais tout le travail de création d’un site est vain si l’on n’attire aucun visiteur.

Faites appel à un professionnel

Par ailleurs, plus le nombre de clients susceptibles de consulter votre site augmente, plus le chiffre d’affaires potentiel de votre entreprise augmente également.

Apparaître sur la première page de Google représente donc un atout majeur.

La question naturelle qui vient à l’esprit désormais est : comment atteindre cette première page ? La première chose à faire pour devancer vos concurrents est de bien choisir vos mots clés. Pour atteindre une bonne position sur Google, il vous faudra avoir recours à des techniques dites de « référencement », les plus utilisées étant le référencement naturel ou SEO et le référencement sponsorisé.

Chez Touristik nous avons développé une solution pour vous accompagner dans votre communication sur internet. Si vous souhaitez être guidé, je vous propose de tester gratuitement notre solution pendant une semaine.

Comment améliorer son positionnement sur Google ?

L’objectif principal de toute stratégie de référencement SEO pour une entreprise est d’obtenir rapidement un retour sur investissement. Mais pour atteindre les top positions de Google et figurer en première page, la tâche peut s’avérer complexe : la concurrence sur le web est très importante. Il faut alors établir un plan d’action qui doit s’inscrire dans la durée et se déployer en plusieurs temps.

Produire du contenu adapté pour le SEO 

 Pour rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche et en particulier sur Google, il doit contenir du contenu texte optimisé SEO.
Un contenu texte optimisé SEO doit au minimum être :

  •     Original, intéressant et de qualité,
  •     Adapté au web et aux exigences de Google,
  •     Concis et rapidement compréhensible,

    Interactif.

    Faites appel à un professionnel

    A cette courte liste viennent s’ajouter les consignes de Google relatives à la qualité :
    Concevez des contenus en pensant d’abord à vos visiteurs plutôt qu’aux moteurs de recherches,
  •     Ne trompez pas vos visiteurs,
  •     Évitez d’utiliser des techniques SEO contraires aux consignes de Google destinées à favoriser votre classement,
  •     Rendez votre site unique, attrayant et démarquez-vous de vos concurrents.

Obtenir de backlinks

Pour asseoir son autorité dans un domaine ou une thématique, il faut trouver ces relais de confiance qui parleront de votre marque et de votre offre.

Vous aimeriez pouvoir récupérer du trafic naturellement grâce au SEO. Votre contenu est de qualité, vous avez fait tout ce que vous pensiez pour améliorer votre référencement. Et pourtant votre blog est toujours à des années lumières de la première page de résultats. 

Voir son contenu ou son produit mis en avant chez d’autres plateformes ou structures, cela apporte une légitimité, de la confiance, car plus un produit ou une marque résonne, plus le bruit se fait gage de vérité.
Le netlinking consiste à développer ces partenariats avec des structures qui font autorité sur une thématique identique. C’est un relais exceptionnel qui permet un échange de trafic vertueux et de qualité.

 

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